Définition du thérapeute

Merci à Maryline Le Gars

(Extrait de son livre "la danse intemporelle des âmes)


Voici, ci-après sa définition d'un thérapeute responsable.

Cela passe par la connaissance de la science, la connaissance de soi et enfin, l'expérience.


Le prise de conscience veut dire mettre de la lumière là où il n'y en a pas et elle permet le lâcher prise.
C'est éclairer l'ombre


J'aime comparer un thérapeute, en l’occurrence un guérisseur, à un guide de montagne. Sa vocation première est d'accompagner les marcheurs en quête d'altitude.

En éclaireur, il les devance afin de les diriger sur les bons sentiers en toute sécurité, les prévient du danger d'éventuelles crevasses.

Érudit, il partage ses connaissances de cette nature qui n'appartient à personne.

Expérimenté, il enseigne l'humilité, la valeur de l'effort, le courage, le dépassement de soi en accompagnant fidèlement ceux qui lui accordent leur confiance.

Un guide comme un marin, aime cette nature, et la craint car elle peut le surprendre à tout moment. Il respecte son immensité et sa puissance.

La magie d'une guérison n'appartient aucunement au thérapeute. Il y contribue en réveillant le potentiel de guérison du patient.

Lui seul, en effet, décide de l'intégrer et de l'activer en lui, en conscience, c'est-à-dire dans l'amour, dans le cœur, dans le pardon, pas uniquement dans le mental qui, lui, ne cherche qu'à résoudre un symptôme. Sa participation active et consciente est fondamentale. Il doit être acteur de sa propre guérison.

Le thérapeute ne fait pas le travail à sa place. Il ouvre les portes de la libération des mémoires altérant l'âme. Il doit voir en chacun son potentiel, même chez le plus ignorant. Il se place légèrement devant lui sur le plan spirituel.

Il doit rester vigilant pour ne pas prendre le pouvoir que l'autre lui donnerait facilement. Pour cela, il doit être relié à sa puissance intérieure, à son âme, à la lumière divine.

Qu'il unisse en lui l'instinct animal, l'intellect et l''intuition. Son canal doit être pur, d'où la nécessité d'une discipline intérieure.

Travailler sur son psychisme chaque jour est indispensable selon moi, pour développer la clairvoyance et la clairaudience, ces deux principaux moyens de communication avec les champs énergétiques.